DROIT DE LA FAMILLE

Avocat Paris Jonathan Saada Avocat Divorce

" Plusieurs voies possibles pour mettre fin à son union "

  • Plus d'un tiers des mariages se terminent par un divorce, et même un sur deux dans les grandes villes !
  • La séparation du couple entraîne des modifications importantes dans le quotidien de la famille et soulève nécessairement des interrogations sur l'avenir : sort du logement familial, autorité parentale, garde des enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire, etc..
  • Les époux qui souhaitent mettre fin à leur union disposent de plusieurs voies possibles, de la plus consensuelle à la plus contentieuse. C'est ainsi que coexistent en droit français quatre procédures différentes pour divorces : du consentement mutuel à la faute en passant par la demande acceptée ou l’altération du lien conjugal. Des passerelles permettent de passer d’une procédure à l’autre.
  • Avant de se lancer dans une procédure, il est indispensable de préparer son dossier, et surtout de comprendre les étapes et les conséquences de votre divorce. Maître Jonathan SAADA vous informe, conseille et assiste à chacune des étapes de votre procédure, de manière à ce que votre divorce soit prononcée le plus rapidement et simplement possible.

Devis gratuit et immédiat dans tout la France

Depuis le 1 janvier 2017, chaque epoux doit être représenter par un avocat